Biographie




15 Juin 2016: Sortie de son quatrième ouvrage "La Panergologie T1 : Plaidoyer pour la recherche expérimentale en magie", le premier ouvrage français consacré à la recherche en énergétique!

25 Mars 2016: Après avoir enchaîné un emploi du temps très chargé et avoir accumulé beaucoup de fatigue, il attrape la grippe lors du salon du livre de paris. Ce qui n'est généralement qu'un évènement anecdotique dans la vie d'une personne prend de graves conséquences chez un patient greffé. Le virus entraîne une réaction globale du système immunitaire, et Arnaud fait un rejet pulmonaire. "Maîtrisé" depuis lors, il perdra malgré tout une grande partie de ses capacités respiratoires.

Août 2015: Arnaud décide de mettre un terme aux formations qu'il donnait jusque-là afin de se consacrer exclusivement à la recherche, à l'écriture et au développement de la maison d'édition.

19 Avril 2015: Il rencontre Fanny Blanck qui partage sa vie sur toulouse depuis lors, accompagnés de leurs deux chats.

11 Mai 2014: Sortie de son troisième ouvrage "Vampirisme Energétique : Identification & Protection" ! 4 Février 2014: Après de nombreuses années passées à travailler avec des groupes de recherche en angleterre et aux états-unis, Arnaud ouvre enfin la première association de recherche française consacrée à l'étude des mécanismes énergétiques : L'Institut Français de Recherche en Panergologie



31 Décembre 2013: "Purification : Principes & Méthodes" est la meilleure vente française de l'année catégorie Magie & Sorcellerie! Une nouvelle réussite qui ouvre la voie aux réalisations futures...

Juillet 2013: Arnaud dispense son premier stage près de Sisteron au cours d’une semaine pendant laquelle il accompagnera 26 participants dans la maîtrise des compétences indispensables à une pratique magique et énergétique saine. Cette formation ayant mobilisée une moitié de professionnels des disciplines énergétiques constitua une riche expérience dont naquirent plusieurs amitiés.





21 Avril 2013: Sortie de son second ouvrage "Purification : Principes & Méthodes"!

fin juillet 2012: Déménagement et installation dans le Gers, dans une petite ville médiévale du nom de Fleurance. Arnaud y entame peu de temps après la réalisation de son nouvel occultum et commence l'écriture d'un ouvrage consacré à la purification.

12 juillet 2012: Au terme de deux années de labeur sort enfin "La Voie du Mage", premier ouvrage d'Arnaud Thuly destiné à aider les débutants qui souhaitent aborder pas à pas la pratique magique. Caractérisé par son programme d’accompagnement complet, cet ouvrage aborde tant la préparation énergétique que physique et psychique nécessaire à la pratique de cet art. Il rencontre rapidement un franc succès en librairie, appuyé par une démarche et une logique jusque-là peu développées en France, et s'impose comme un complément important aux méthodes d'entraînement proposées jusque-alors.

6 février 2012: Après un mois de convalescence, soutenu par sa famille qui restera à ses côtés pendant toute cette période, il sort de l'hôpital en pleine forme. Bien que de nombreuses précautions soient encore nécessaires à ce stade, son rétablissement aura été des plus fulgurants.

5 janvier 2012: "J'entends le téléphoner sonner dans le couloir à minuit et demi. Une infirmière toque à la porte de ma chambre d'hopital pour m'informer qu'on a trouvé un donneur. Partagé entre l'appréhension de l'opération et l'espoir de sortir de l'état dans lequel je suis (incapable de bouger du lit et sous respirateur depuis des semaines), les 3 heures qui me séparent de l'opération se passent finalement dans le calme. Fort heureusement, l'opération qui dura 8 heures se déroula dans les meilleures conditions. Ouf ! Au final, cela se sera joué à très peu de temps (je n'aurais probablement pas tenu 15 jours de plus...). Au réveil, je réalise la seconde chance qui m’est donnée et je décide d’en faire le meilleur usage possible pour moi, mais aussi pour les gens autour de moi".

Septembre 2011: Au pied du mur, Arnaud fait face à une des plus difficiles décisions de sa vie : vendre l’Alliance Magique ou assister à sa fermeture. Après plus de 7 ans de travail investit, passionné et chargé d’une éthique sans faille, seule la seconde option semble à même d’éviter que la réussite de l’AM soit reprise au profit d’une rentabilité sans scrupule. C’est ainsi que la boutique ésotérique Alliance Magique ferme définitivement ses portes en septembre 2011 et qu’Arnaud se dirige vers Marseille pour y attendre une greffe de poumons salvatrice.

fin 2010 - mi 2011: Sa santé commence à sérieusement se dégrader et il devient de plus en plus difficile pour Arnaud d'assumer la gestion du site internet et du magasin. Il prend alors la décision de ne conserver qu'un petit site internet et de garder le magasin, le temps que sa santé s'améliore. Malheureusement les choses empirent de plus en plus, et il sera amené à vivre la majeure partie de l’année 2011 à l’hôpital. C’est face à ces sombres perspectives qu’il entreprend l'écriture de "la Voie du Mage" qu'il voit alors comme un dernier témoignage de son parcours. "Au cas où...".

2010: En février 2010, il réalise un rêve de toujours et ouvre le magasin "en dur" de l'Alliance Magique en plein cœur de Toulouse. La décoration imaginée par ses soins demandera des mois de travail et beaucoup d’inventivité à Arnaud et à ses proches. Ces efforts seront couronnés de succès, l’intérieur de la boutique Alliance Magique attirant des personnes de tous horizons, amoureux d’ésotérisme ou non, français ou étrangers…
Il commence en ces lieux à donner régulièrement des cours du soir en radiesthésie, en magie, en manipulation énergétique et en protection qui rencontrent un succès croissant.

2009: Il fait la rencontre de Julia Boschiero lors de la bourse aux minéraux de Sainte Marie aux Mines.

2007-10: L'Alliance Magique s'impose rapidement comme l'une des boutiques ésotériques incontournables et devient la plus grosse boutique spécialisée du web Francophone. Plus de 34000 clients différents ont alors accordés leur confiance à la désormais célèbre AM. Face à une telle demande un agrandissement s’impose, et c’est à Colomiers que l’entreprise et son équipe posera ses valises, dans un local de 600m².


30 avril 2007: Le décès de Grégory Lemarchal de la même maladie que lui à l'âge de 24 ans le ramène à la triste réalité: la moyenne d'âge d'une personne atteinte de la mucoviscidose ne dépasse actuellement pas les 30 ans… Cette prise de conscience marque son premier et son dernier relâchement face à la maladie.



fin 2006: Il déménage à la fin de l'année scolaire pour s'installer sur Toulouse et implante l'Alliance Magique à Balma, dans un local de 360m2 en zone commerciale à la sortie de la ville. C’est dans ce cadre et avec le concours de toute l’équipe de l’Alliance Magique que l’entreprise connaîtra un nouvel essor.

fin 2005-début 2006: Tout en poursuivant ses études de commerce, sa pratique magique continue de s'intensifier. Guidé par les expériences de l'O.o.L et de l'O.r.s.T et avec l'aide de personnes qu'il y a rencontré, il se dirige peu à peu vers la pratique de la traque, discipline magique méconnue en France mais qui trouve d'avantage d'adeptes en Angleterre.

2005: Il découvre les écrits de P.V.Piobb, qui achèvent de faire le lien entre histoire des civilisations, mythologie et magie. Ces textes contribueront à donner un sens au parcours qu'il suit depuis des années et resteront d’importantes clefs de son parcours. Il ouvre peu de temps après le forum de l'Alliance Magique, qui réunira au cours de son existence plus de 10000 praticiens de tous les horizons! Il rencontre quelques mois après "Daniel", qui lui fera découvrir les associations de recherche en ésotérisme en Angleterre et aux Etats Unis, avec lesquelles il travaillera quelques mois plus tard. Cette rencontre et ces possibilités d’échange exceptionnelles auront un impact déterminant sur le parcours d’Arnaud, et ouvriront la voie à l’ésotérisme expérimental qu’il partage aujourd’hui au plus grand nombre au travers de ses ouvrages.

2004-06: Pour répondre à la promesse faite à ses parents de ne pas arrêter ses études malgré l'expansion de la boutique qui ne cesse de grandir, il choisit de s'orienter vers l'Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) de Marseille (qui se rattachera par la suite à EUROMED).


2004: Alors étudiant à la Faculté d'Economie d'Aix en Provence, il décide de créer avec l'aide de ses parents une petite boutique ésotérique sur internet. Il posera sur son entreprise deux objectifs : apporter jusqu’aux praticiens en ésotérisme le matériel nécessaire à leurs pratiques et le proposer à des tarifs aussi accessibles que possible. L'Alliance Magique voit le jour en avril 2004 dans son appartement d'étudiant et reçoit rapidement l'approbation du public. Plusieurs centaines de clients différents commandent dès la première année.


2000-2003: Toujours amoureux de l’histoire des civilisations anciennes, Arnaud étend petit à petit son exploration du sujet au-delà de la Grèce et de l’Égypte, vers les civilisations perses et sumériennes du Moyen-Orient. Il découvre par cet intermédiaire la genèse de la magie et de ses praticiens, les mages. Réels révélateurs, ces mondes anciens l’amènent à laisser de côté sa passion des océans au profit de l’héritage moderne de ces rites antiques : l’ésotérisme. Ce centre d’intérêt ne sera alors pas aisé à défendre, famille et proches prenant peur de la voie suivie par Arnaud. Bien que l’acceptation aura été possible avec le temps, elle aura demandé beaucoup d’ouverture d’esprit, de respect mutuel et d’amour pour se réaliser.




1998-2000: Dans un souci de préservation de la santé de leur fils, les parents d’Arnaud décident de quitter la région parisienne pour la côte Varoise. Il découvrira alors la pêche en mer et participera pendant quelques années à de nombreux concours, allant même jusqu’à représenter en 1999 la France aux championnats d’Europe juniors.

1995-97: C’est à son arrivée au collège qu’Arnaud avancera d’un premier pas vers l’ésotérisme au travers de l’histoire des civilisations anciennes. Motivé par un jeune professeur passionné, il découvre des peuples intégrant la magie et les Dieux dans leur quotidien, et dont les pratiques spirituelles ont nourri la connaissance scientifique du monde moderne. C’est à cette époque également qu’il développe ses premiers intérêts pour le paranormal en se penchant sur l’ufologie et les vies extraterrestres. Le manque de lucidité et de vérifiabilité des informations de cette discipline auront toutefois raison de sa curiosité et l’amèneront rapidement à délaisser ces sujets.

1994: Très tôt, Arnaud se découvre une grande affinité avec la nature, la faune et la flore. Sa connaissance de la forêt se développe grâce à de nombreuses heures passées dans cet environnement en compagnie de ses amis, et la découverte des océans l’amène à poser ses rêves d’enfant sur la carrière d’océanographe.



1988-91: Souvent malade, sa mère inquiète l'emmène voir de nombreux médecins qui ne découvriront finalement qu'en 1991 qu'Arnaud est atteint de la Mucoviscidose. Il s'agit d'un gros choc pour toute la famille car l'espérance de vie pour une telle maladie génétique est alors très courte. Bien qu'à 7 ans il ne puisse pas encore se rendre vraiment compte de ce que tout cela impliquera pour sa vie future, arnaud prend malgré tout conscience de l'hygiène de vie que cela lui impose, l'obligeant à se rendre tous les jours chez un kinésithérapeute à la sortie de l'école et à subir des examens mensuels à l'hôpital.

22 Septembre 1984: Naissance à Boulogne Billancourt d'une mère Organisatrice de congrès à l'IRIA et d'un père Chef de service Méthodes & Systèmes Informatiques chez PSA. Aucun des deux ne s'intéresse de près ou de loin à l'ésotérisme et ils lui donnent une éducation catholique.








Copyright Alliance Magique 2013-2014 - ACCUEIL